Réseau des entendeurs de voix québécois (REVQ)

PSR Canada
Nous sommes fiers de vous annoncer que nous avons reçu le prix Pioneer Award 2015 dans la catégorie Recovery Award for Excellence Requirements (prix d’excellence en pratique de rétablissement) de PSR/RPS Canada. Il s’agit d’une belle reconnaissance pour le REVQuébécois, reconnaissance qui vous concerne tous dans votre implication pour aider les entendeurs de voix à une reprise de pouvoir sur leur vie et se rétablir.

GROUPE DE MOBILISATION

À propos du REVQ

Entendre des voix est depuis longtemps un sujet tabou. En effet, dans la société, le fait d’entendre des voix est perçu comme un signe que la personne ne va pas bien et qu’elle n’est pas en contact avec la réalité; voire même que l’hospitalisation est nécessaire. Pourtant ce n’est pas le cas. En savoir plus


FORMATION


NOS OUTILS POUR VOUS

Comprendre le phénomène des voix

Qu’est-ce qu’entendre des voix? En savoir plus

Apprivoiser les voix

Il s’agit de permettre aux entendeurs de voix de… En savoir plus

Documentation

Consultez la documentation concernant le phénomène des voix, du rétablissement et du Réseau d’entendeurs de voix Québécois. En savoir plus


ÉVÉNEMENTS

Événements relatifs au RevQuébécois En savoir plus

Événements


LE RÉSEAU DES ENTENDEURS DE VOIX QUÉBÉCOIS REJOINT LES RANGS DE L'AQRP!

De partenaire du REVQuébécois, créé par madame Brigitte Soucy, agente de développement du Pavois, l’AQRP devient promoteur du volet provincial. Le REVQuébécois regroupe 20 membres à travers le Québec, tous des organismes ayant développé des groupes d’entendeurs de voix au sein de leurs services.

Récemment et grâce à ses partenaires (le CSSS de la Vieille-Capitale, la TÉLUQ, l’UQAR et le Florès), le REVQuébécois a tenu sa première Journée de réseautage ouverte à ses membres (offerte en visioconférence dans trois régions du Québec) et au grand public. Un partage de la rencontre entre le REVQuébécois et le REVFrance, deux témoignages d’entendeurs de voix (Caroline Thibault et Sandrine Rousseau) et un résumé de la recherche de Stéphanie Breault-Ruel, intitulée Les apports du groupe Mieux vivre avec les voix et de l’agent de rétablissement, ont été présentés aux participants.

Un sondage a été distribué aux membres et les grandes orientations seront bientôt disponibles via les sites Web revquebecois.org et aqrp-sm.org.

Recherche

En savoir plus

Groupes au Québec

En savoir plus

Pour information :

Sandrine Rousseau, chargée de projet du Réseau des entendeurs de voix québécois, 418‑523‑4190, poste 215
srousseau

Service
L’AQRP donne un service de formation et de soutien pour les entendeurs de voix intitulé « Mieux vivre avec les voix », ainsi que sur le rétablissement.

Formation
Formations de sensibilisation au phénomène des voix et d’implantation de groupe sont offerts également.

Leonard - agence en conception web de Québec