COLLOQUE DE L’AGIDD-SMQ – 29 MAI 2018

Écrit le 03-05-2018

AGIDD-SMQ

INSCRIPTIONS AU COLLOQUE « MÉDIAS ET SANTÉ MENTALE : ENTRE FAITS ET PERCEPTIONS », 29 MAI, MONTRÉAL

« Médias et santé mentale: Entre faits et perceptions ». Voilà le thème du colloque annuel de l’AGIDD-SMQ lequel aura lieu le mardi 29 mai, de 13h à 17h, au Centre Saint-Pierre, à Montréal.

Le colloque sera animé par Yvan Bujold, animateur de l’émission Folie Douce (Radio Centre-Ville).

Téléchargez le programme et formulaire d’inscriptions: Colloque2018MédiasETsantémentale.pdf

 

Trois conférences y seront présentées.

La conférence d’ouverture aura pour thème « Les représentations sociales des troubles mentaux dans les médias de masse ». Elle sera livrée par Henri Dorvil, PhD, professeur titulaire à l’École de travail social de l’Université du Québec à Montréal, et par Sarah Boucher-Guèvremont, doctorante à l’École de service social de l’Université d’Ottawa.

Par la suite, Julie Grenon, journaliste (Cogeco Nouvelles), nous proposera une réflexion sur le rôle, les responsabilités et les limites des journalistes, en lien avec la lutte à la stigmatisation.

Afin de compléter la journée, nous recevrons Jean-François Dumas, président d’Influence Communication. La santé mentale est devenue depuis peu une préoccupation importante dans les médias. Pourquoi? Comment faire avancer la cause? M. Dumas tracera un portrait clair et précis du sujet dans nos médias.

Le colloque sera suivi par l’habituelle remise des prix Orange et Citron ( 5 à 7).

Merci de vous inscrire avant le 18 mai.

Formulaire d’inscription

 

Leonard - agence en conception web de Québec