Entendre des voix, au-delà des apparences…

 

Mesdames, Messieurs,

Bonjour,

Dans le cadre d’un partenariat avec Bell Cause pour la cause, le Réseau des entendeurs de voix québécois (REVQuébécois) vous invite à une demi-journée gratuite de sensibilisation sur l’entente de voix. Un témoignage émouvant, des invités intéressants, des échanges avec la salle sont au programme de cette présentation d’une durée de 3 heures qui se tiendra le 20 mai 2017 à 13h00.

Selon Beck et Rector (2003), 4 à 25 % de la population générale entendrait des voix, plusieurs composant bien avec elles et d’autres étant en très grande détresse. Même lorsque la santé mentale est perturbée et que les personnes prennent des antipsychotiques, 25 à 50 % de celles-ci continuent d’entendre des voix. Si rien n’est fait pour apprendre à mieux vivre avec les voix, ces personnes, souvent de jeunes adultes, peuvent s’enliser dans le réseau de la santé mentale et prendre un temps immense pour se rétablir. Alors que peut-on faire? Plusieurs questions viennent à l’esprit…

Qu’est-ce qu’entendre des voix? Faut-il les écouter? Les personnes qui entendent des voix sont-elles dangereuses? Est-ce que cela se guérit? Une réponse à toutes ces questions vous sera donnée et bien plus! Alors, que vous entendiez des voix, que vous soyez un de leurs proches, un futur professionnel de la santé, un enseignant ou tout simplement une personne intéressée par le sujet, cette rencontre ne vous laissera pas indifférents!

Venez démystifier avec nous ce phénomène humain et aller au-delà des apparences…Alors Rendez-vous le 20 mai 2017 à 13h00 au petit Amphithéâtre du Cégep de Ste-Foy, 2410 Chemin Ste-Foy, Ville de Québec, QC G1V 1T3, entrée 4. Un stationnement visiteur payant est situé à la droite de l’entrée

Soyez au rendez-vous!

S’inscrire maintenant Téléchargez l’affiche ici

 

 

 

Leonard - agence en conception web de Québec