GROUPE DE MOBILISATION
À propos du REV québécois
Entendre des voix est depuis longtemps un sujet tabou. En effet, dans la société, le fait d’entendre des voix est perçu comme un signe que la personne ne va pas bien et qu’elle n’est pas en contact avec la réalité; voire même que l’hospitalisation est nécessaire. Pourtant ce n’est pas le cas.
En savoir plus
Formation
En savoir plusApprivoiser les voix
Il s’agit de permettre aux entendeurs de voix de…
En savoir plus
Documentation
Consultez la documentation concernant le phénomène des voix, du rétablissement et du Réseau d’entendeurs de voix Québécois.
En savoir plus
Événements relatifs au REV québécois
En savoir plus« LE RÉSEAU DES ENTENDEURS DE VOIX QUÉBÉCOIS REJOINT LES RANGS DE L’AQRP!
De partenaire du REV québécois, créé par madame Brigitte Soucy, agente de développement du Pavois, l’AQRP devient promoteur du volet provincial. Le REV québécois regroupe 20 membres à travers le Québec, tous des organismes ayant développé des groupes d’entendeurs de voix au sein de leurs services.
Récemment et grâce à ses partenaires (le CSSS de la Vieille-Capitale, la TÉLUQ, l’UQAR et le Florès), le REV québécois a tenu sa première Journée de réseautage ouverte à ses membres (offerte en visioconférence dans trois régions du Québec) et au grand public. Un partage de la rencontre entre le REV québécois et le REVFrance, deux témoignages d’entendeurs de voix (Caroline Thibault et Sandrine Rousseau) et un résumé de la recherche de Stéphanie Breault-Ruel, intitulée Les apports du groupe Mieux vivre avec les voix et de l’agent de rétablissement, ont été présentés aux participants.
Un sondage a été distribué aux membres et les grandes orientations seront bientôt disponibles via les sites Web revquebecois.org et aqrp-sm.org.
Recherche
En savoir plusGroupes au Québec
En savoir plusPour information :
Marc St-Martin, chargé de projet du Réseau des entendeurs de voix québécois, 418‑523‑4190, poste 217
Service
L’AQRP donne un service de formation et de soutien pour les entendeurs de voix intitulé « Mieux vivre avec les voix », ainsi que sur le rétablissement.
Formation
Formations de sensibilisation au phénomène des voix et d’implantation de groupe sont offerts également.